Where Are You AT

Aaron English

Écrit par Tanya Davies
Publié le

Mon nom est Aaron English et je suis thérapeute du sport agréé. Je suis propriétaire/fondateur (ainsi que thérapeute du sport en chef et entraîneur de force et de conditionnement) de Advanced Movement, une clinique de médecine sportive et de performance humaine dans le comté de Windsor-Essex County, en Ontario.

Cette photo montre une patiente que je traite à la clinique. Ancienne joueuse de soccer universitaire, elle avait de la douleur à la hanche gauche depuis un certain temps. Elle mentionnait avoir une douleur sourde constante à la hanche avec pincement lors de flexion, ainsi qu’une sensation de raideur lorsqu’elle faisait pivoter sa jambe vers l’extérieur. Elle voulait recommencer à jouer au soccer dans une ligue récréative locale.

Durant mon évaluation, j’ai remarqué que sa jambe gauche (la principale pour s’appuyer et pivoter) pivotait légèrement vers l’intérieur.

Sur cette photo, j’étire le fessier en utilisant la thérapie d’étirement des fascias. Cette technique, axée sur les fascias et la capsule articulaire, se fait entièrement sur table. J’effectue cet étirement pour aider à relâcher la tension des fascias et des muscles dans la région du fessier et de la hanche.

Le but du traitement est d’augmenter l’amplitude des mouvements, l’activation musculaire et éventuellement la force musculaire. Il vise également à diminuer la douleur ainsi que la tension et le déséquilibre musculaires. Lorsque la patiente a recommencé à jouer au soccer, je lui ai prescrit un programme de force et de conditionnement.

Ce traitement représente la réadaptation et la prévention des blessures dans le champ de pratique de la thérapie du sport.