Where Are You AT

Jason White

Écrit par Tanya Davies
Publié le

Mon nom est Jason White et je suis thérapeute du sport agréé. Je suis propriétaire (et principal thérapeute du sport) à Jason White Therapy à Toronto ainsi que thérapeute du sport en chef de l’équipe de hockey sur luge de l’Ontario.

Cette photo a été prise lors d’un tournoi de hockey sur luge. Le patient, un joueur âgé de 18 ans, est atteint de spina-bifida : une malformation congénitale qui se caractérise par le développement incomplet de la colonne vertébrale et de la moelle épinière.

Durant un tournoi contre Québec, il a reçu un coup de bâton de hockey. Un des pics qui se trouvent au bout du bâton (ceux-ci aident à propulser le joueur sur la glace) a perforé le côté de son abdomen. Il n’y avait presque pas de saignement, mais le diamètre de la plaie punctiforme était suffisamment large pour nécessiter des points de suture.

Je me suis assuré de bien nettoyer et protéger la zone, puis j’ai appliqué des bandes adhésives Steri-Strips pour faciliter la guérison et la fermeture de la plaie. À cause de l’endroit et de la grosseur de la perforation, j’ai conseillé au joueur de voir un médecin pour des points de suture.

Le traitement représente les premiers soins généraux et d’urgence dans le champ de pratique de la thérapie du sport.


Thérapeute du sport
Jason White

R.Kin, RMT, CAT(C), SMT(C)

Ancien nageur de compétition, Jason White a connu nombre de blessures et de traitements. Son désir d'aider les autres à surmonter leurs blessures et à reprendre un mode de vie sain l'a poussé à devenir thérapeute du sport et massothérapeute autorisé et inspire sa pratique privée actuelle.