Where Are You AT

Marilyne Doucet

Écrit par Tanya Davies
Publié le

Mon nom est Marilyne Doucet et je suis thérapeute du sport agréée à Collegiate Sports Medicine à Olds, en Alberta.

Sur cette photo, j’administre la thérapie craniosacrale à une patiente de la clinique. Il s’agit d’une compétence avancée pour laquelle j’ai reçu une certification supplémentaire. Le traitement est axé sur le relâchement du diaphragme pelvien, technique que j’applique avant de travailler sur le sacrum. L’objectif est de soulager la douleur lombaire chronique grâce une pression légère sur le sacrum.

La patiente, une femme active de 30 ans, souffre de douleur lombaire chronique, laquelle a été soulagée grâce à des techniques de réadaptation, telles que la mobilisation articulaire (sacro-iliaque, hanche et lombaire) et la traction lombo-sacrée. Puisqu’elle avait de la douleur résiduelle dans le bas du dos, j’ai utilisé la thérapie craniosacrale en me concentrant sur le sacrum. Sa douleur lombaire a considérablement diminué et est désormais à peine notable.

Le traitement représente la réadaptation dans la gamme de soins de la thérapie du sport.  

Thérapeute du sport
Marilyne Doucet

CAT(C)

Originaire du Nouveau-Brunswick, Marilyne est diplômée en kinésiologie depuis 2014. Elle a également poursuivi ses études en thérapie du sport au Sheridan College, où elle a obtenu son diplôme avec distinctions en 2018. Elle s’est installée en Alberta l’an dernier afin de poursuivre ses rêves et de vivre sa passion pour le sport et le corps humain. Marilyne continue sa formation afin d’ajouter d’autres compétences à son arsenal, notamment la thérapie craniosacrale 1 et le 7 Step Concussion Protocol à The Fascia Training Institute.