Where Are You AT

Megan Pomarensky

Écrit par Tanya Davies
Publié le

Mon nom est Megan Pomarensky. Je suis thérapeute du sport agréée à Empowerment Rehabilitation and Training  à Winnipeg.

Cette photo montre un patient que je traite à la clinique : un homme actif âgé de 31 ans qui joue au soccer et au hockey durant les fins de semaine, et qui s’entraîne au gym quelques fois par semaine.  

Il ressentait un pincement dans la partie avant de la hanche lorsqu’il était assis pendant longtemps au travail, puis lorsqu’il pratiquait la course et l’haltérophilie. Après évaluation, j’ai constaté qu’il devait améliorer l’amplitude des mouvements et le contrôle musculaire de l’articulation de sa hanche.  

Sur cette photo, je lui fais faire un exercice d’amplitude de mouvements appelé la « marche de l’ours ». Ce type d’exercice est excellent pour renforcer la hanche et le tronc de manière dynamique, contrairement à une la position statique comme la planche. Le but est d’avoir un tronc stable pendant que les hanches (et les membres en général) forcent.

Le traitement représente la réadaptation dans le champ de pratique de la thérapie du sport, puisque nous aidons à diminuer les symptômes tout en le préparant à reprendre les activités qu’il aime faire. Cela représente également la prévention des blessures, parce que nous maximisons la capacité des articulations et du corps à travailler de manière efficace.