Where Are You AT

Ryan Singh

Écrit par Tanya Davies
Publié le

Mon nom est Ryan Singh. Je suis thérapeute du sport agréé et président/président-directeur général à Recharge Sports Therapy, à Winnipeg.

 Sur cette photo, je travaille avec un patient de la clinique qui a subi une déchirure au troisième degré du ligament latéral interne (LLI) en jouant au hockey. Il a ressenti un claquement après avoir reçu un coup au genou droit.

J’effectue un traitement par ultrasons dont l’objectif est d’augmenter la circulation sanguine, la température et le métabolisme cellulaire. Ceci crée un environnement optimal propice à la guérison. Les ultrasons sont particulièrement efficaces en raison de la quantité élevée de collagène qui se trouve dans les ligaments. Au cours du plan de traitement, il a retrouvé une partie de l’amplitude des mouvements du genou et de la force du genou.  

Ce traitement représente la réadaptation dans la gamme de soins de la thérapie du sport. Les déchirures du ligament latéral interne (LLI) nécessitent la prise en charge de la douleur, la rééducation neuromusculaire, le renforcement ainsi que la gestion de l’amplitude des mouvements.

Thérapeute du sport
Ryan Singh

CAT(C)

Ryan travaille auprès d’une grande variété de patients, d’athlètes professionnels aux sportifs du dimanche. Il a travaillé entre autres avec les Blue Bombers de Winnipeg, les Bison Football du Manitob et les Rifles de Winnipeg. Il s’est impliqué dans les Jeux d’été du Canada, le championnat de volleyball masculin U SPORTS et le Bison Strength. Dans ses temps libres, Ryan aime le culturisme de compétition, le cyclisme ainsi que passer du temps avec sa famille et ses amis