Where Are You AT

Jason White

Écrit par Tanya Davies
Publié le

Mon nom est Jason White et je suis thérapeute du sport agréé. Je suis propriétaire (et principal thérapeute du sport) à Jason White Therapy à Toronto ainsi que thérapeute du sport en chef de l’équipe de hockey sur luge de l’Ontario.

Cette photo a été prise lors d’un tournoi de hockey sur luge. Le patient, un joueur âgé de 18 ans, est atteint de spina-bifida : une malformation congénitale qui se caractérise par le développement incomplet de la colonne vertébrale et de la moelle épinière.

Durant un tournoi contre Québec, il a reçu un coup de bâton de hockey. Un des pics qui se trouvent au bout du bâton (ceux-ci aident à propulser le joueur sur la glace) a perforé le côté de son abdomen. Il n’y avait presque pas de saignement, mais le diamètre de la plaie punctiforme était suffisamment large pour nécessiter des points de suture.

Je me suis assuré de bien nettoyer et protéger la zone, puis j’ai appliqué des bandes adhésives Steri-Strips pour faciliter la guérison et la fermeture de la plaie. À cause de l’endroit et de la grosseur de la perforation, j’ai conseillé au joueur de voir un médecin pour des points de suture.

Le traitement représente les premiers soins généraux et d’urgence dans le champ de pratique de la thérapie du sport.


Thérapeute du sport
Jason White

R.Kin, RMT, CAT(C), SMT(C)

Ancien nageur de compétition, Jason White a connu nombre de blessures et de traitements. Son désir d'aider les autres à surmonter leurs blessures et à reprendre un mode de vie sain l'a poussé à devenir thérapeute du sport et massothérapeute autorisé et inspire sa pratique privée actuelle.

Where Are You AT

Jason White

By Tanya Davies
Published

My name is Jason White and I’m a Certified Athletic Therapist. I’m the principle AT and owner of Jason White Therapy in Toronto, and I am the lead AT for the Ontario Sledge Hockey Team.

This photo is from a sledge hockey tournament. The patient is an 18-year-old Ontario Sledge Hockey Player with Spina Bifida. Spina Bifida is a birth defect that involves the incomplete development of the spine and spinal cord.

During a competition against Quebec, a player got slashed by one of the picks on the end of a hockey stick; the picks help propel the player on the ice. The pick left a puncture wound in the side of the athlete’s abdomen. There was little to no bleeding, but the puncture was certainly large enough in diameter for stitches.

I ensured the area was clean and protected, and applied steri-strips to facilitate the healing and closure of the skin. Due to the size and location of the puncture, I recommended the athlete see a physician for stitches.

The treatment represents emergency acute care in the AT spectrum of care.

Contributing Athletic Therapist
Jason White

R.Kin, RMT,CAT(C), SMT(C)

As a former competitive swimmer, Jason White experienced his share of injuries and treatment. His desire to help others overcome injuries and resume healthy lifestyles led him to becoming an Athletic Therapist and RMT, and is the focus of his current private practice.